Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Bolivie : Un tribunal de paix abandonne les accusations de « terrorisme » contre Evo Morales

Un tribunal de paix bolivien a rejeté les accusations de terrorisme et abandonné le mandat d’arrêt émis contre l’ancien président Evo Morales, arguant que ses droits avaient été violés et les procédures judiciaires violées.

Selon le juge Jorge Quino, chef de la Cour départementale de justice de la Paz, les droits de l’ex-président, y compris son droit à la protection judiciaire, ont été violés. Il a expliqué aussi que la décision du tribunal d’accéder à une demande déposée par les avocats de Morales.

En outre, il a précisé que les les procédures judiciaires avaient été violées dans cette affaire car Morales n’avait pas été correctement convoqué. Les accusations ont été abandonnées car les procureurs ne sont pas conformés aux procédures établies par la loi, a déclaré Quino à Unitel TV Network de Bolivie.

Cependant, cette décision n’a pas encore été approuvée par la Cour constitutionnelle plurinationale du pays, qui peut encore l’annuler.

Pour rappel, en décembre 2019, un mandat d’arrêt a été émis contre Evo Morales, sous un gouvernement provisoire formé à la suite d’un coup d’État. Il avait été accusé de fraude électorale par l’opposition après un vote controversé.

 

Source : News-24.fr

    Leave A Comment