Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Chine : un gratte-ciel ravagé par un impressionnant incendie

Pour une raison qui restait encore à déterminer quelques heures après les faits, un important incendie s’est déclaré vendredi dans un gratte-ciel de la grande ville de Changsha au centre de la Chine, a rapporté la télévision publique CCTV.

Des images impressionnantes. Les flammes ont ravagé, vendredi 16 septembre, un gratte-ciel de 218 mètres de haut dans le centre de la Chine lors d’un spectaculaire incendie.

Selon plusieurs médias chinois, le feu a pris dans bâtiment abritant des bureaux de l’opérateur China Telecom, à Changsha, une ville qui compte 10 millions d’habitants.

Une épaisse fumée noire s’est élevée dans le ciel pendant plusieurs heures. Le feu, désormais éteint, n’a fait aucune victime selon un premier bilan établi par les pompiers.  «Selon une enquête préliminaire», l’incendie «se serait déclaré sur un mur extérieur du bâtiment», ont-ils précisé.

Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux ont du reste montré un des côtés du gratte-ciel dévoré par des flammes sur toute sa hauteur.