Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Colombie : l’ancien président Alvaro Uribe assigné à résidence

L’ancien président Alvaro Uribe assigné à résidence

La cour suprême colombienne a ordonné l’arrestation de Alvaro Uribe Velez. Il est accusé de subordination de témoin et de fraude.

Dans un message publié sur Twitter, Alvaro Uribe Velez a lui même déclaré les soupçons qui pèsent sur lui. « C’est avec grand peine que sa famille et tous ceux qui croient qu’il a fait du bien pour la Colombie ont appris ces nouvelles de soupçons de subordination de témoin et de Fraude », a-t-il indiqué.

Selon le journal El Espectador, c’est la première fois dans l’histoire de la Colombie qu’une telle mesure est imposée à un ancien chef d’état.

Une décision qui a soulevé pas mal de remous. Des mouvements de protestation ont été organisés dans le pays particulièrement à Medellín pour exiger sa libération.

L’ancien chef d’Etat a également reçu le soutien de son successeur président. Ivan Duque dit croire l’innocence de M. Uribe qui a gagné une place dans l’histoire de ce pays, selon lui.

Né à Medellín le 4 juillet 1952, Alvaro Uribe Vélez a dirigé la Colombie de 2002 à 2010. Il occupe la fonction de sénateur depuis 2014.

    Leave A Comment