Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Covid-19 : Le Brésil franchit le cap des 3 000 décès quotidien

Le Brésil s’enfonce dans la crise sanitaire avec un nouveau record de décès quotidien. Mardi 23 mars, le pays a enregistré un nombre de 3 251 morts supplémentaires en vingt-quatre heures, selon le ministère de la Santé.

La virulence de la deuxième vague de la pandémie a mis sous tension le système de santé : le taux d’occupation des services de réanimation dépasse 80% dans la majorité des 27 États brésiliens et les réserves d’oxygène pour les patients gravement atteints de Covid-19 ont atteint des niveaux « préoccupants »dans six États.

Le gouvernement de l’État de Sao Paulo, le plus peuplé du Brésil avec 46 millions habitants, a annoncé mardi avoir enregistré pour la première fois plus de 1 000 décès de Covid-19 en 24 heurs. Selon un décompte de TV Globo, plus de 130 personnes sont mortes faute d’obtenir à temps un lit en soins intensifs dans cet État.

Le président d’extrême droite, Jair Bolsonaro, a assuré dans la soirée que le pays reprendrait « très bientôt une vie normale  » grâce à la vaccination qu’il a pourtant longtemps décriée.

« Je veux rassurer le peuple brésilien et l’informer que les vaccins sont garantis. À la fin de l’année nous aurons atteint plus de 500 millions de doses de vaccin pour toute la population », a déclaré le chef de l’État.

 

 

Source : France 24

    Leave A Comment