Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Culture : Le poète haïtien Jean D’Amérique rafle le Prix Apollinaire Découverte 2021 pour son atelier du silence

Le poète, slameur et dramaturge haïtien, Jean D’Amérique vient de remporter le Prix Apollinaire Découverte 2021 pour son recueil « Atelier du Silence », a fait savoir l’ancien étudiant de la Faculté d’Ethnologie sur son compte Twitter.

Le jeune poète haïtien Jean D’Amérique continue de rafler des prix en terre étrangère. En effet, il vient de recevoir le prix Apollinaire Découverte 2021 pour son recueil intitulé « Atelier du Silence », publié chez Cheyne Éditeur. L’ancien lauréat du prix RFI théâtre pour son « Opéra poussière » a fait l’annonce dans un message publié sur son compte Twitter.

« Très heureux pour mon recueil « Atelier du silence » qui vient de recevoir le Prix Apollinaire Découverte 2021! Occasion de remercier ma maison de coeur #Cheyne, qui croit depuis le début dans mon travail », a-t-il écrit.

Créé depuis 1941, en l’honneur de l’écrivain français Guillaume Apollinaire, ce prix récompense chaque année l’œuvre d’un auteur de poésie pour son originalité et sa modernité. Il est, par ailleurs, le plus ancien et le plus prestigieux prix de poésie.

Âgé de 26 ans, Jean D’Amérique a déjà reçu plusieurs distinctions littéraires que ce soit en Haïti ou à l’étranger. Dernièrement, il avait reçu le prix RFI théâtre pour son Opéra poussière.