Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Des artistes ont rendu hommage à Évelyne Sincère à Delmas 24

Port-au-Prince.- Plusieurs artistes ont rendu hommage ce vendredi 6 novembre à Evelyne Sincère, la jeune écolière kidnappée puis assassinée la semaine écoulée.

Darline Desca, Tafa, Vanessa Désire, Tonymix, Mechans-T, entre autres, étaient à Delmas ce vendredi afin de rendre un dernier hommage à Evelyne Sincère, à l’endroit où les assassins ont jeté le corps de la jeune femme.

Jonché de détritus jusqu’alors, ce coin situé à Delmas 24, a été nettoyé et baptisé « Fò Rezistans ».  Ces artistes ont déposé des gerbes fleurs au pied du portrait d’Évelyne, affiché sur le mur.

Prenant la parole pour l’occasion, la jeune chanteuse Tafa a souligné la nécessité pour les autorités de prendre leurs responsabilités pour que ce genre de crime ne se répète plus. « Aujourd’hui c’est Évelyne qui sait demain c’est peut-être moi », a-t-elle martelé. Elle a rappelé qu’on a déjà connu beaucoup de cas similaires. « J’espère que, poursuit-elle, l’assassinat de la jeune écolière sera le dernier ».

Pour sa part, Darline Desca a exprimé son ras-le-bol face à l’insécurité qui gangrène le pays. L’artiste dit croire que les autorités ont la solution pour résoudre ce problème. « Ils doivent prendre leurs responsabilités pour qu’on vit finalement dignement sans qu’on ne soit obligé de se cacher »,  a-t-elle fait remarquer

Dans la foulée, l’association dénommée « Cacos d’Haïti » a annoncé une marche pacifique pour le lundi 9 novembre pour demander justice pour toutes les victimes de la recrudescence des actes de banditisme en Haïti, notamment Évelyne Sincère.

 

    Leave A Comment