Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Des journalistes ont décroché un certificat suite à une formation sur des notions ayant rapport aux droits de l’Homme

 

Deux journées de formation ont été organisées ce jeudi 23 et vendredi 24 septembre à l’hôtel Marriott par le Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH) et l’Association Haïtienne des Médias en Ligne (AHML) sur les procédures spéciales et les organes conventionnels des Nations Unies pour la protection des journalistes.

Au cours de ces deux journées de formation, Herby Isnardin, responsable des Droits Humains au BINUH a fait un exposé sur des questions ayant rapport aux droits humains et de l’Examen Période Universel (EPU) et des organes de traité.

Le Président de l’AHML, Godson Lubrun de son côté a fait son exposé sur l’enquête journalistique et le rôle du journaliste en période électoral.

Toutefois, le responsable de Monitoring au sein du service de droit de l’homme des Nations Unies, Aimé Ntumba Kakolo et le président de l’AHML, Godson Lubrun ont manifesté leur satisfaction suite à ces deux journées de formation tout en souhaitant que cette formation apportera beaucoup de fruits dans le travail des travailleurs de la presse en ligne.

Les participants eux aussi ont exprimé leur satisfaction et remercie les initiateurs de cette formation tout en les demandant d’organiser d’autres formations en ce sens.