Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

#DICTATURE-Les États-Unis réaffirment leur soutien à un pouvoir judiciaire indépendant en Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

Dans un contexte où les organisations de juges poursuivent leur grêve, les États-Unis réaffirment leur soutien à un pouvoir judiciaire indépendant en Haïti, sans aucune ingérence de l’exécutif.

Les États-Unis d’Amérique qui continuent de prendre position dans la crise que traverse Haïti réaffirme son soutien au pouvoir judiciaire à travers une note publiée ce vendredi 19 février.

« Alors que les organisations de juges poursuivent leur grêve en Haïti, les États-Unis réaffirment leur soutien à un pouvoir judiciaire indépendant, sans aucune ingérence de l’exécutif », lit-on dans cette note.

« Une démocratie efficace nécessite un pouvoir judiciaire indépendant, une législature fonctionnelle et un exécutif qui protège les droits de tous », poursuit la note.

Par ailleurs, le Haut Commissariat des Nations-Unies aux droits de l’homme a dénoncé ce vendredi 19 février, les atteintes à l’indépendance de la justice en Haïti, après l’arrestation du juge de la Cour de Cassation, Me Yvickel Dabresil, accusé de complot contre la sûreté de l’État par les autorités haïtiennes.

 

    Leave A Comment