Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Dossier Jovenel Moïse : Le premier ministre Ariel Henry invité à comparaître au Parquet

Le Parquet de Port-au-Prince invite le premier ministre Ariel Henry pour être entendu, lundi 14 septembre, dans le cadre du dossier relatif à l’assassinat de Jovenel Moïse.

Dans une correspondance adressée au chef du gouvernement ce vendredi 10 septembre, le chef du Parquet de Port-au-Prince, Me Bed-Ford Claude confirme que le Dr Ariel Henry a eu plusieurs appels téléphoniques, notamment deux, en date du 7 juillet, à 4h03 AM et à 4h 20 AM avec Félix Badio Joseph, l’un des présumés assassins du président Jovenel Moïse.

En ce sens, le Parquetier estime que la géolocalisation de ces appels tendancieux méritant d’être clarifiés, établissent sans équivoque que le fugitif Badio se trouvait au moment de la conversation à Pèlerin 5.

C’est dans le but de vérifier le contenu de ces conversations pour un éventuel réquisitoire supplétif à adresser au juge chargé d’instruire l’affaire, que le chef de la poursuite pénale invite le Dr Ariel Henry à se présenter au Parquet de ce ressort le mardi 14 septembre à 10h AM pour coopérer avec la justice.

Rappelons que ces informations avaient été révélées dans un rapport d’enquête du Réseau National de Défense de Droits Humains (RNDDH). L’organisation Viv Ayiti a pour sa part déposé une plainte à ce sujet.