Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Crise : Le premier ministre Ariel Henry annonce la signature de l’accord politique

Le premier ministre Ariel Henry a annoncé la signature de l’Accord politique pour une gouvernance apaisée et efficace de la période intérimaire, ce samedi 11 septembre.

Dans un message posté sur son compte Twitter, le Dr Ariel Henry affirme avoir rencontré vendredi 10 septembre plusieurs mandataires de partis politique autour de la signature de l’Accord politique qui, selon lui, favorisera une gouvernance apaisée et efficace de la période intérimaire.

« Je me suis entretenu, cet après-midi, avec plusieurs mandataires de partis politiques autour de la signature de l’ « Accord politique pour une gouvernance apaisée et efficace de la période intérimaire » dont le document sera également paraphé, ce samedi, par différentes formations politiques et des représentants de la société civile », a Twitté Ariel Henry.

À noter que le Secrétaire du Conseil des Ministres, Rénald Lubérice avait déclaré au cours de la semaine que le seul accord que le premier ministre peut signer, c’est sa lettre de démission. Plusieurs ministres du gouvernement estiment que seul le conseil des ministres peut permettre au chef du gouvernement de signer un tel document.