Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Dossier Jovenel Moïse : Martine Moïse demande le report de son audition prévue pour ce 20 septembre

Invitée par le juge Garry Orélien dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de son défunt mari, Martine Moïse sollicite le report de son audition prévue pour ce lundi 20 septembre.

La veuve du président Jovenel Moïse n’entend pas se présenter ce lundi devant la Chambre d’instruction criminelle dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de son mari. Ses avocats expliquent que la date choisie pour l’audition est un jour de congé. La date du 20 septembre, rapellent-ils, a été décrétée jour de congé et férié marquant l’anniversaire de naissance de Jean Jacques Dessalines.

Les avocats de l’ex-Première dame indiquent, par ailleurs, que Martine Moïse se trouve aux États-Unis d’Amérique pour des soins post-opératoires que nécessitent son cas. Donc, ils demandent au juge Garry Orélien le report de l’audition de leur cliente pour le 6 octobre prochain.

Dans son dernier entretien accordé au journal américain Local 10 News, Martine Moïse, témoin oculaire de l’assassinat de son mari a révélé qu’elle avait reçu entre 7 à 8 projectiles des mercenaires lors de l’attentat dans la nuit du 6 au 7 juillet dernier. Une déclaration en contradiction avec ses premières prises de parole où elle a affirmé avoir été touchée par trois projectiles.