Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

#Elections2020 : Il ne manque que six grands électeurs à Joe Biden pour devenir président des États-Unis

Le candidat démocrate Joe Biden est aux portes de la Maison Blanche. Au lendemain de la présidentielle, il ne lui reste que six grands électeurs à obtenir pour devenir le chef de l’État.

Au début de la journée du 4 novembre, Donald Trump et Joe Biden étaient au coude à coude dans la course à la Maison Blanche, mais finalement, le candidat démocrate a commencé à prendre de l’avance.

Joe Biden dispose désormais de 264 grands électeurs, alors que pour devenir le nouveau locataire de la Maison-Blanche, il en faut 270.  Six États n’ont pas encore annoncé les vainqueurs: l’Alaska, l’Arizona, la Caroline du Nord, la Géorgie, la Pennsylvanie et le Nevada.

Lors d’une allocution tenue ce jeudi soir, le candidat démocrate a appelé au « calme » et à la « patience », affirmant qu’il n’a aucun doute sur sa victoire.

« Je continue d’être optimiste, très optimiste il ne fait aucun doute que lorsque le comptage sera terminé, Kamala Harris et moi-même serons les vainqueurs », a-t-il déclaré.

Pour sa part, Donald Trump a déclaré qu’il saisirait la justice pour contester les résultats dans tous les États auxquels «prétend» son adversaire.

Pour ces élections, les Américains se sont rendus aux urnes, mais ont aussi voté par correspondance avant le 3 novembre. Plus de 95 millions de citoyens ont voté en avance, surtout par crainte du Covid-19, selon les médias.

Sources combinées

    Leave A Comment