Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

#Elections2020 : Les recours de Donald Trump sont « sans fondements », selon un juge en Pennsylvanie

Matthew Brann, un juge fédéral républicain nommé par l’ancien président Barack Obama, a rejeté ce samedi 21 novembre les tentatives judiciaires de Donald Trump en Pennsylvanie.

Ce dernier a indiqué que « l’affaire équivalait à des arguments juridiques tendus sans fondements et des accusations spéculatives ». Pour que Donald Trump ait un espoir de rester à la Maison-Blanche, il doit éliminer l’avance de 81.000 voix de Biden en Pennsylvanie. L’État doit commencer à certifier ses résultats ce lundi 23 novembre.

Les avocats de Trump ont promis un appel rapide, mais les avocats qui sont opposés à lui au tribunal disent qu’il est hors délai. « Cela devrait mettre le clou dans le cercueil de toute nouvelle tentative du président Trump d’utiliser les tribunaux fédéraux pour réécrire le résultat des élections de 2020 », a déclaré Kristen Clarke, présidente du Comité des avocats pour les droits civils.

D’un autre côté, certains collègues républicains de Donald Trump sont en train de rompre les rangs. Le sénateur républicain Pat Toomey a déclaré que la décision de la Cour Suprême a éliminé toute chance de victoire légale en Pennsylvanie et a appelé Trump à concéder l’élection.

Liz Cheney, membre de l’équipe dirigeante républicaine à la Chambre des représentants, avait auparavant demandé à Trump de respecter « le caractère sacré de notre processus électoral » s’il ne réussissait pas devant les tribunaux.

Le candidat démocrate, Joe Biden a obtenu 6 millions de voix de plus que Trump lors des élections du 3 novembre, et a également remporté 306 à 232 voix dans le système du Collège électoral par État qui détermine qui prêtera serment le 20 janvier.

 

 

Source : Le Figaro

    Leave A Comment