Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Elon Musk menace d’abandonner le rachat de Twitter

Elon Musk estime que Twitter fait de la rétention d’informations. Le milliardaire envisage de retirer son offre de rachat du réseau social.

Elon Musk continue de menacer Twitter. Alors qu’il a signé un accord chiffré à 44 milliards de dollars pour racheter le réseau social, l’homme le plus riche de la planète estime que Twitter ne fait pas assez preuve de transparence pour prouver sa valeur.

Dernier épisode à la série de menaces et de reproches adressées à la plateforme, une lettre adressée à la compagnie par ses avocats: elle souligne que Twitter est en « violation matérielle évidente » de ses obligations.

Sur la base du comportement de Twitter à ce jour, et de la dernière correspondance de la société en particulier, M. Musk pense que la société résiste activement et contrecarre ses droits à l’information. […] Il s’agit d’une violation matérielle évidente des obligations de Twitter dans le cadre de l’accord de fusion et M. Musk se réserve tous les droits qui en découlent, y compris son droit de résilier l’accord de fusion », souligne la lettre.

En cause notamment, le nombre supposé d’utilisateurs de Twitter étant des bots ou des faux comptes : Elon Musk réclame de la clarté au réseau concernant ces utilisateurs, par définition non monétisables.

L’action Twitter était en baisse de 6% avant l’annonce de cette lettre, à 37 dollars l’action, loin des 54,2 dollars offert par le patron de Tesla.