Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Émission des chèques pour les bureaux des Sénateurs: Le Sénat apporte des explications

Le Sénat de la République se dit préoccupé par le dossier de chèques qui roule en boucle sur les réseaux sociaux depuis quelques jours.

Dans une note de presse en date du 3 mars, l’institution dirigée par Joseph Lambert  a tenté d’apporter des précisions sur ce dossier qui, selon elle,  veut « embarrasser et entacher la réputation d’un ancien président du Grand Corps et de l’institution en particulière ».

« Chaque sénateur a un bureau départemental que le sénat lui-même alimente financièrement. Il revient au Sénateur de choisir un coordonnateur, qui soit une personne de confiance pour représenter tous les personnels du bureau.

C’est ce coordonnateur qui signe un contrat avec le Sénat, lequel validé par la Cour des Comptes et du Contentieux Administratifs, et qui est acheminé au ministère des finances pour l’émission des chèques.

« Il n’y a aucun fait ni soupçons de corruption dans le dossier des chèques émis pour le fonctionnement des bureaux départementaux des sénateurs »,  précise le Grand Corps.

Pour rappel,  ce dossier chèque qui circule sur la toile concerne particulièrement la mère l’ancien sénateur Youri Latortue, coordonnatrice de son bureau départemental aux Gonaïves.

 

    Leave A Comment