Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Les États-Unis pressent le gouvernement haïtien  à organiser des élections en 2021

Le porte parole du département d’État Américain, Ned Price en conférence ce mercredi 3 mars 2021, a insisté sur l’organisation des élections en Haïti aux mépris des voeux et de la volonté de la population haïtienne, qui dit ne plus reconnaître Jovenel Moïse comme président de la République.

Pour le gouvernement américain, il est de la responsabilité du gouvernement haïtien des renouveler le personnel politique par la réalisation des élections honnêtes et crédibles. Ainsi, il dit se joindre à la communauté internationale pour rappeler aux protagonistes en Haïti la nécessité de mettre ensemble en vue de rendre possible ces élections.

En dépit de la situation chaotique instaurée en partie par les gangs armés et le refus de l’opposition politique,  les États-Unis persistent et signent pou la tenue d’élections cette année en Haïti. Une situation qui jette le doute sur les réelles intentions de ce pays.

De son côté,  le pouvoir en place veut doter le pays d’une nouvelle constitution par référendum, interdit par cette même charte.

    Leave A Comment