Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Équipe de France : découvrez la liste des joueurs sélectionnés par Didier Deschamps pour la Coupe du monde

Didier Deschamps a dévoilé ce mercredi soir sur TF1 la liste des 25 joueurs de l’équipe de France qui disputeront la Coupe du monde de football au Qatar (20 novembre – 18 décembre). Retrouvez la liste complète des Bleus.

Fin du suspense. Quatre ans après le sacre en Russie, l’équipe de France de football s’apprête à disputer la Coupe du monde au Qatar, qui aura lieu du 20 novembre au 18 décembre, face aux meilleures sélections de la planète.

Le sélectionneur Didier Deschamps a dévoilé ce mercredi soir la liste des 25 joueurs retenus (dont 11 champions du monde en titre) pour tenter de ramener une nouvelle fois la Coupe à la maison. Pas de surprise majeure hormis l’absence du gardien N.2 Mike Maignan, touché à un mollet et écarté au profit de Steve Mandanda, 37 ans, et Alphonse Areola.

Autour du capitaine Hugo Lloris et du redoutable trio offensif formé par Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et Karim Benzema, tous les autres joueurs convalescents sont ainsi intégrés à l’effectif, du vice-capitaine Raphaël Varane (blessé à la cuisse) à Presnel Kimpembe (touché au tendon d’Achille), en passant par le défenseur Jules Koundé (blessé à la cuisse).

La liste des 25 Bleus

Les gardiens

Alphonse Areaola

Hugo Lloris

Steve Mandanda

Les défenseurs

Théo Hernandez

Lucas Hernandez

Presnel Kimpembe

Ibrahima Konaté

Jules Koundé

Benjamin Pavard

William Saliba

Dayot Upamecano

Raphaël Varane

Les milieux de terrain

Adrien Rabiot

Aurélien Tchouaméni

Youssouf Fofana

Eduardo Camavinga

Jordan Veretout

Mattéo Guendouzi

Les attaquants

Karim Benzema

Kingsley Coman

Ousmane Dembélé

Olivier Giroud

Antoine Griezmann

Kylian Mbappé

Christopher Nkunku

La liste définitive, de 23 à 26 joueurs, ne sera envoyée à la Fifa que lundi, avant 19h, ce qui laisse à Didier Deschamps une certaine marge pour affiner son effectif. Et en cas de blessure sérieuse, des remplacements de dernière minute sont toujours autorisés jusqu’au 21 novembre, veille de l’entrée en lice contre l’Australie.