Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

États-Unis: Accusé d’abus sexuels, le gouverneur de la ville New-York démissionne

Andrew Cuomo, le gouverneur  de New-York annonce ce Mardi 10 Août, après avoir été accusé de harcèlement sexuel sur plusieurs femmes, appris la rédaction du journal.

Dans une enquête demandée par le procureur de l’État de New-York, réalisée par le cabinet de Letitia James, M Andew Cuomo, est accusé d’avoir eu des gestes inappropriés  sur onze femmes dans administration et n’a pas respecté ainsi la loi fédérale.

Alors que le gouverneur, Andrew Cuomo, célèbre  pour ses luttes contre le coronavirus dans l’État de New-York nie avoir eu conscience des gestes déplacés sur ses employés et autres, l’enquête a révélé que dans la plus des cas le soixantenaire arrive même à toucher les fesses ou la poitrine des concernées.

En effet, M Cuomo a jeté l’éponge comme chef de l’État New-Yorkais, dit-il pour aider étant que les circonstances l’obligent, depuis son bureau officiel. Il a également présenté ses excuses aux femmes vexés de son comportement.

Cependant la démission du gouverneur sera effective dans 14 jours et la vice-gouverneure Kathy Hochul le remplacera, a précisé M Andew cuomo. Il l’a décrite d’ailleurs, comme une femme intelligente et compétente.