Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

États-Unis : Au moins 83 morts recensés dans des tornades et orages violents

Au moins 70 personnes ont trouvé la mort dans la soirée du vendredi 10 décembre après le passage de violentes tornades dans plusieurs États américains.

Des tornades et de violents orages se sont abattus vendredi soir sur plusieurs États du centre-est des États-Unis, faisant au moins 50 morts dans le Kentucky, a déclaré samedi 11 décembre, le gouverneur de l’État, Andy Beshear.

Mayfield particulièrement, une ville de 10 000 habitants, semble avoir été à l’épicentre de la catastrophe. Des pâtés de maisons complets ont été rasés, évoquant une zone de guerre, selon les premières images envoyées samedi au lever du soleil.

« On est probablement plus proche de 70 à 100 morts, c’est affreux », a déclaré samedi le gouverneur de l’État Kentucky qui paie le plus lourd tribut après le passage de ce phénomène météorologique violent touchant particulièrement les immenses plaines américaines.

Alors que les secours étaient encore à pied d’oeuvre depuis ce samedi, le président Joe Biden a évoqué une « tragédie inimaginable » et assuré que l’administration fédérale travaillait de concert avec les gouverneurs des États touchés.