Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Le Dr Makindi Guerrier décédé en République Dominicaine

Le chirurgien-dentiste Makindi Guerrier blessé par balles lors d’une tentative de kidnapping est décédé ce dimanche 12 décembre en République Dominicaine, des suites de ses blessures, a appris Universel Magazine.

Le secteur de la santé haïtienne est en deuil. Le Dr Makindi Guerrier blessé par balles lors d’une tentative de kidnapping qui a été déplacé en urgence pour des soins en République Dominicaine ne s’est pas remis de ses blessures.

En effet, selon les informations parvenues à la rédaction de Universel Magazine, le jeune médecin de 36 ans frappé de tétraplégie après avoir reçu plusieurs projectiles dont l’un au cou, est décédé tôt ce dimanche, malgré plusieurs tentatives qui ont été faites en vue de lui redonner la vie.

Pour rappel, le Dr Makindi Guerrier ainsi que sa femme ont été victimes de cette attaque armée le samedi 4 décembre dernier à Bois-Verna, non loin de sa pharmacie privée. Se trouvant dans un état critique, un appel à la solidarité a été lancé pour sauver sa vie afin qu’il puisse être transféré dans un autre pays pour recevoir les soins que nécessite son cas.

C’est le deuxième médecin à être décédé dans ces conditions au cours de cette année. Le Dr Ernst Pady a aussi été assassiné devant sa clinique à l’Avenue Christophe de Port-au-Prince, le dimanche 28 février dernier.