Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

États-Unis : Donald Trump doit annoncer cette semaine une nouvelle candidate à la Cour Suprême

Le président américain Donald Trump doit annoncer le nom d’une candidate à la Cour Suprême pour succéder à la défunte Ruth Bader Ginsburg avant le scrutin du 3 novembre qui l’opposera à Joe Biden.

Donald Trump a annoncé ce lundi 21 septembre qu’il désignerait en fin de semaine une nouvelle juge pour la Cour Suprême afin de succéder à Ruth Bader Ginsburg. Il rassure qu’il prendrait sa décision « samedi, peut-être vendredi ».

Le président a indiqué que cinq finalistes figuraient sur la liste et qu’il était entretenu avec des candidates dimanche et lundi. Parmi les favorites figurent Amy Coney Barrett, une catholique de 48 ans, et une magistrate d’origine cubaine née en Floride, et Barbara Lagoa, 52 ans. Cette dernière est « excellente, elle est hispanique, c’est une femme formidable », a-t-il déclaré sur Fox News.

D’un autre côté, le chef des républicains au Sénat, Mitch McConnell, a promis dès vendredi, que la chambre haute se prononcerait sur un candidat de Donald Trump. Tous les regards se tournent donc vers un autre républicain.

Rappelons que, Ruth Bader Ginsburg, icône féministe et de la gauche américaine, décédée vendredi dernier à 87 ans des suites d’un cancer.

 

Source : France 24

    Leave A Comment