Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

États-Unis : Donald Trump évoque des semaines, des mois pour le résultat du scrutin du 3 novembre

Donald Trump évoque des semaines, des mois pour le résultat du scrutin du 3 novembre

Le président américain a indiqué que les résultats du scrutin du 3 novembre Pourraient prendre des semaines et des mois avant d’être publiés.

L’actuel locataire de la Maison Blanche a mis en garde vendredi qu’il faudrait peut-être des semaines, voire des mois, pour connaître l’issue du scrutin du 3 novembre qui l’opposera au démocrate Joe Biden.

« On aura jamais un résultat de l’élection le 3 novembre. On ne va pas, selon moi, pouvoir savoir comment se termine cette élection pendant des semaines, des mois, peut-être jamais », a déclaré Trump lors d’un discours près de Washington.

D’un autre côté, le président américain accuse les démocrates de pousser au vote par correspondance pour pouvoir manipuler les résultats. Mais il a aussi évoqué un problème de logistique qui pourrait perturber cette démarche.

« Nous n’y sommes pas préparés, 51 millions de bulletins. Cela va être extrêmement humiliant pour notre pays », a ajouté le président américain. « C’est un problème très grave pour la démocratie ».

À la traîne dans les sondages derrière Joe Biden, Donald Trump sera réinvesti par son parti dans les prochains jours.

Source : Le Parisien

    Leave A Comment