39°C
6 October 2024

Football : Plus de la moitié des clubs fondateurs renoncent à la  Super League

  • avril 21, 2021
  • 2 min read
  • 161 Views
Football : Plus de la moitié des clubs fondateurs renoncent à la  Super League
Getting your Trinity Audio player ready...

48 heures après son lancement officiel par 12 clubs européens, la Super League a déjà connu de nombreux désistements ce mardi 21 avril avril avec le retrait de plusieurs clubs anglais et autres.

 

La colère collective aura eu raison du projet de Super League en l’espace de 48 heures. Annoncée en grande pompe dimanche soir, la création de cette nouvelle compétition européenne a été particulièrement mal perçue. Autant par les supporters des clubs concernés que par le reste des acteurs du football européen et international.

 

Plusieurs club anglais dont le Liverpool, l’Arsenal, Tottenham, Chelsea et le Manchester United ont communiqué leur désistement sur les réseaux sociaux. En attendant, cinq des douze membres “fondateurs” de ce projet n’y figurerent déjà plus.

Après les clubs anglais, l’Atlético Madrid a finalement renoncé à ce projet. Quelques minutes plus tard, c’était au tour de l’Inter de Milan d’annoncer également la fin de son implication dans le projet.

La débandade continue autour du projet. Amputé d’une trop grande partie de ses participants et face à la polémique sans cesse grandissante, le projet a donc été suspendu.

 

 

Source : Onze Mondial…

    Leave a Reply

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *