Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Football-Selon Ernso Laurence, nos jeunes grenadiers jouent avec de faux papiers

_Farouche opposant à l’actuel cartel à la tête de la Federation Haïtienne Football (FHF), Ernso Laurence, ancien joueur du Don Bosco F.C., continue de clamer que la fédération triche sur l’âge des jeunes athlètes en séléction nationale_.

N’ayant jamais l’eau à la bouche, les sorties médiatiques de Ernso Laurence sont souvent fracassantes. Ce n’est pas la dernière qui va nous contredire.

Alors qu’il intervenait par télephone à l’emission « Sportmania », animé par Fred Andou, l’actuel directeur du parc Sainte Thérèse n’y est pas aller de main morte. Il déclare:  » _La majorité des joueurs et joueuses des selections de jeunes en Haïti jouent avec de faux papiers_  » déclarait-il, ce mercredi 27 mai 2020.

Très répandue dans certaines séléctions africaines, l’existence d’une telle pratique chez nos equipes de jeunes constituerait une bien mauvaise publicité pour une FHF nageant dans les eaux troubles depuis quelques semaines. Ernso Laurence quant à lui, se dit prêt à fournir des preuves.

Rappelons tout de même que l’interessé, dans une lettre qu’il avait adressé à un emissaire de la FIFA en janvier dernier, avait déjà fait état de ces propos.

Extrait:  » _Vous savez autant que moi qu’il n’y a pas de compétitions juvéniles dans le Pays. Ce qui aurait facilité l’identification de nombreux jeunes talents dans la tranche d’âge requis pour intégrer les sélections de jeunes. Et l’absence de ses dernières, entraine des falsifications au niveau de l’âge des enfants. Ainsi donc, La Fédération prend le malin plaisir a falsifier les documents officiels des enfants (usage de faux) qui , pour la plupart, fonctionnent sur une autre identification en réduisant jusqu’à six(6) ans, l’âge exact des enfants. Une véritable fraude_. »

Des propos qu’à l’époque, les dirigeants de la fédération s’étaient empressés de démentir. D’un camp comme de l’autre, on continue de se chamailler. Dans cette affaire, les pros Yves Jean-Bart voit dans l’ancien footballer, les agissement d’un mauvais perdant (Ernso Laurence devait se présenter aux éléctions d’un nouveau cartel à la tête de la fédération, en février dernier. Ce qui finalement n’avait pas eu lieu). D’autres, plus antipathiques à celui qui est à tête de la FHF depuis 20 ans, veulent bien croire aux propos de Laurence. Pour le moment, aucune preuve n’a été fournie, mais quoi qu’il en soit, le dossier reste à suivre.

    Leave A Comment