Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Football : Un gardien de but français d’origine haïtienne signe à l’AC Milan

Mike Maignan, portier international français d’origine haïtienne, vient de parapher son contrat avec l’AC Milan. Le club milanais décaisse un montant de 15 millions d’euros pour le faire signer pour une durée de 5 ans.

Le club lombard vient d’annoncer la nouvelle par le biais d’un communiqué officiel. Le portier de 25 ans, qui est arrivé en Lombardie quelques heures après avoir fêté le titre de champion de France avec les supporters lillois, s’est engagé pour un contrat de 5 ans jusqu’en juin 2026 avec l’AC Milan (pour un salaire annuel de 2,8 M€). Il portera le numéro 16.

Le troisième gardien de l’Équipe de France devrait rapporter la bagatelle de 15 millions d’euros au LOSC. Un montant que certains jugeront peu élevé, mais qui va permettre aux Dogues de réaliser une incroyable plus value. En effet, le joueur, à qui il ne restait qu’un an de contrat, avait été acheté 1M€ au PSG en 2015.

À Milan qui va retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine, Mike Maignan aura la lourde tâche de succéder à Gigio Donnarumma, qui gardait les cages des Rossoneri depuis 6 ans. Maignan est le gardien qui a enregistré le plus de clean sheets en Ligue 1, et dans la foulée le plus dans les championnats majeurs de l’Europe en 2020-2021.

Il faut rappeler qu’à maintes reprises, la Fédération Haïtienne de Football(FHF) a tenté d’enroler Mike Maignan pour porter les couleurs de la sélection nationale.

 

    Leave A Comment