Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

France : Un joueur de football encoure une peine de prison à vie pour des accusations de viols

En détention provisoire depui fin août, Benjamin Mendy a été accusé de deux nouveaux viols ce mardi. Le français se retrouve sous le coup de six chefs d’accusation pour viol et un pour agression sexuelle.

Benjamin Mendy va de nouveau être confronté à la justice. En effet, le Crown Prosecution Service, chargé des poursuites judiciaires en Angleterre, a annoncé que Mendy, en détention provisoire depuis trois mois, était désormais inculpé pour six viols et une agression sexuelle commis entre octobre 2020 et août 2021.

La justice britannique n’a donné plus de précisions sur les nouveaux faits qui lui sont reprochés, mais le nombre de plaignantes est désormais de 4, toutes âgées de plus de 16 ans. Le défenseur français sera jugé par le tribunal de Chester(Cheshire), le 24 janvier prochain.

La peine maximale qu’il encoure, s’il plaide non coupable, est la perpétuité. Et même si cette sentence reste peu probable, une condamnation lui vaudrait plusieurs années derrière les barreaux et une fin de carrière immédiate.

L’affaire avait démarré fin août quand le club de Manchester City avait annoncé la suspension du joueur sans autre explication. La justice anglaise avait rapidement annoncé que le joueur avait été placé en détention provisoire après avoir été accusé de quatre viols-dont un commis quelques jours plutôt, alors qu’il était en liberté conditionnelle-et une agression sexuelle, par trois femmes dont une mineure.