Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Frantz Elbé a rencontré une délégation du système des Nations-Unies ce jeudi

Le directeur général ad intérim de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Frantz Elbé, a rencontré ce jeudi 17 février une délégation du système des Nations-Unies. Ils ont été discutés sur l’évaluation de la situation sécuritaire du pays.

Au cours de cette rencontre, M. Elbé a été accompagné de l’inspecteur général en chef, Fritz Saint-Fort, le DCA Wency Bien-Aimé, et d’autres membres du haut commandement de l’institution policière.

La délégation du système de l’ONU a été composée de Mme Helen La Lime, représentante spéciale en Haïti du secrétaire général des Nations-Unies, également cheffe du Bureau Intégré des Nations-Unies en Haïti (BINUH), et de représentants des agences du système des Nations-Unies, dont le PNUD.

L’évaluation du contexte sécuritaire actuel du pays y compris les défis auxquels la PNH est confrontée, des discussions autour d’une nouvelle initiative en cours pour créer un fonds commun à travers lequel l’institution policière pourrait renforcer ses capacités, ont été les deux principaux points débattus lors de cette réunion.

Le Commandant en chef a.i de la PNH, Frantz Elbé, a saisi l’occasion pour féliciter et remercier les Nations-Unies pour leur appui à la Police Nationale d’Haïti.