Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Guerre des gangs : Déploiement de plusieurs unités spécialisées de la PNH dans la zone métropolitaine

Plusieurs unités spécialisées de la Police Nationale d’Haïti sont déployées depuis hier jeudi 28 juillet 2022 au Centre-Ville de Port-au-Prince, Bas-Lalue et Croix-des-Bouquets. Cettte décision a été prise suite aux affrontements armés entre des gangs rivaux au centre ville de Port-au-Prince et plusieurs quartiers avoisinants.

Ce déploiement s’inscrit dans le cadre des différentes mesures prises par le DG a.i de la PNH Frantz Elbé pour rassurer la Population et pour empêcher aux bandits de s’en prendre à d’innocentes victimes, précise l’institution policière.

A Croix-des-Bouquets, les forces de l’ordre ont investi plusieurs quartiers, tels que: Nan Rémy, Dagou, La Féroné.

Lors de ce déploiement, plusieurs présumés bandits, munis de fusils d’assaut ont été mortellement blessés dans des échanges de tirs avec la police au centre ville de Port-au-Prince.

D’autres ont été appréhendés et seront déférés à la justice. Des véhicules ont été saisis lors de ces interventions, souligne la PNH.

Par ailleurs, les forces de l’ordre invitent la population à garder son calme et appelle à la collaboration de tous dans les efforts visant à maintenir l’ordre public.