Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti : Ariel Henry lance un appel à la solidarité à l’occasion du 218e anniversaire de l’indépendance

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Premier ministre Ariel Henry appelle tous les fils et toutes les filles de la nation à la solidarité et à l’unité à l’occasion de la célébration du 218e anniversaire de l’indépendance d’Haïti ce samedi 1er janvier.

Ce samedi 1er janvier, le chef du gouvernement a participé au Te Deum traditionnel de l’indépendance à l’église Saint Charles Borromée, avant de reprendre la route pour se rendre au Mupanah en vue de prononcer son discours de circonstance. C’était l’occasion, pour Ariel Henry d’inviter tous les fils et toutes les filles de la nation à la solidarité, à l’unité afin de mettre tout en œuvre pour redonner à la patrie commune ses lettres de noblesse.

En outre, le Premier ministre, toujours dans sa démarche inclusive, dit croire qu’il demeure de bon ton que tous les acteurs de la société fassent un front commun afin de travailler à l’amélioration des conditions de vie de tous les citoyens. Car, estime Ariel Henry issu de l’Accord politique pour une gouvernance apaisée, seul un contexte sociopolitique, économique et sécuritaire stable peut ramener le pays dans le concert des nations libres, justes et prospères.

Par ailleurs, le Premier ministre a beaucoup insisté sur la nécessité qui s’offre au peuple haïtien de continuer à construire ensemble une indéfectible chaîne de solidarité, d’unité et d’esprit de dialogue en célébrant, partout, ce 1er janvier ancestral, date charnière qui constitue le socle de liberté universelle proclamée par le premier peuple noir du monde.