Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Covid-19 : Distribution de kits hygiéniques par le CODDEMIR au niveau de plusieurs sections communales de Ganthier

Le Collectif des Organisations de Défense des Droits des Migrants et Rapatriés (CODDEMIR) a procédé ce samedi 25 décembre à la distribution de kits hygiéniques au niveau de la population de plusieurs sections de la commune de Ganthier notamment Fond-parisien, Fond-Bayard, Lilette, Malpasse, entre autres.

Réalisée avec le soutien de l’Office des Nations-Unies pour la Migration (OIM), cette activité s’inscrit dans le cadre de la poursuite de lutte contre la crise sanitaire qui touche le pays depuis mars 2019.

Ces kits hygiéniques contiennent, entre autres, du savon, de dentifrice, selon le Secrétaire général de l’organisation de Défense de droits humains, Ansy Niclas. Le responsable a fait part de la volonté de l’organisation de réaliser d’autres d’activités du genre. Il a en profité pour remercier l’OIM pour son soutien inestimable.

L’organisation en a profité pour sensibiliser la population de ces zones cibles sur le coronavirus, plus particulièrement les variants présents sur le sol haïtien depuis plusieurs mois déjà. « Nous avons profité de cette distribution pour sensibiliser les gens sur la dangerosité de la maladie et les précautions à prendre pour éviter de l’attraper. Nous les avons également appelés à être responsables en se faisant vacciner » a souligné M. Niclas.

Ce n’est pas la première fois que le CODDEMIR entreprend une telle initiative. En avril 2020, l’organisation avait réalisé une campagne de sensibilisation de plus grande envergure dans ces mêmes zones.

Le Collectif des Organisations de Défense des Droits des Migrants (CODDEMIR), fondé par Me Pierre Garot Néré, fait le plaidoyer pour le respect des droits des migrants haïtiens en terre étrangère, principalement en République Dominicaine, depuis juin 2013.