Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Diplomatie : Daniel Supplice nommé comme émissaire en République Dominicaine

Le Premier ministre Ariel Henry a envoyé l’ex-ministre et ambassadeur Daniel Supplice comme émissaire en République Dominicaine, dans le but de rencontrer les autorités dominicaines autour du conflit existant entre les deux pays voisins.

Après avoir entretenu avec le président Luis Abinader sur la crise diplomatique qui existait depuis cette semaine entre les deux pays, le premier ministre Ariel Henry a envoyé l’ex-ministre des Haïtiens Vivants à l’Étranger, Daniel Supplice en République Dominicaine dans le but de remédier la situation.

Daniel Supplice aura donc pour mission de réparer les brêches causées par la déclaration du ministre Claude Joseph sur la situation sécuritaire en République Dominicaine. Il devra se rendre en République voisine dès la semaine prochaine pour rencontrer les autorités sur cette affaire.

En ce sens, le chef du gouvernement demande au chancelier Claude Joseph de prendre toutes les dispositions nécessaires pour préparer la tâche à l’envoyé pour qu’il puisse remplir sa mission.