Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Insécurité routière : Stop Accidents présente le bilan des accidents enregistrés durant l’année 2021

L’organisation Stop Accident présente ce lundi 3 janvier le bilan des accidents enregistrés sur la voie publique haïtienne durant les mois de janvier à décembre 2021.

Le responsable de cette structure informe que durant cette période plus de 5000 personnes ont été victimes d’accidents de la route en Haïti.

Au total, il y eut 1518 cas d’accidents à travers tout le pays. Parmi lesquels, 740 personnes sont mortes(soit immédiatement, soit à l’hôpital) et 4315 autres sont sorties blessées. Ces accidents ont surtout eu lieu sur les routes nationales et les axes routiers secondaires, précise l’institution.

Pour les responsables de Stop Accidents, la situation requiert un minimum des autorités étatiques dont la sécurisation des routes, la régularisation du transport en commun, entre autres.

Néanmoins, Garnel Michel, le coordonnateur de cette structure croit que tous les secteurs de la vie nationale doivent être conscients du niveau d’affectation des accidents sur la vie de chaque haïtien.

Une fois de plus, Stop Accidents dénonce le silence des autorités étatiques et des organisations de la société civile sur cette problématique, et plaide en faveur de la définition d’une nouvelle politique de sécurité routière dans le pays.