Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Justice : Me Frantz Louis Juste nommé Commissaire du gouvernement a.i de Port-au-Prince

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Premier ministre Ariel Henry a nommé le citoyen Frantz Louis Juste comme le nouveau Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, en remplaçant Me Bed-Ford Claude, selon une note publiée ce mardi.

Le Parquet de Port-au-Prince a un nouveau chef. Le Premier ministre Ariel Henry a nommé ce mardi 14 septembre, Me Frantz Louis Juste au poste de commissaire du gouvernement par intérim. Il a été installé dans ses fonctions quelques heures seulement après sa nomination.

« Monsieur Frantz Louis Juste, j’ai l’avantage de vous informer que vous êtes nommés Commissaire du Gouvernement a.i, près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince. Cette décision est effective dès réception de la présente », peut-on lire dans la lettre de nomination.

Cette nomination intervient dans un contexte de conflit entre le premier ministre Ariel Henry, le ministre de la justice, Rockefeller Vincent et le désormais ex-commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Bed-Ford Claude autour de l’assassinat du président Jovenel Moïse.