Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Assassinat de Jovenel Moïse : Vers l’inculpation du Premier ministre Ariel Henry?

Le Premier ministre Ariel pourrait être inculpé dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moïse. C’est en tout cas ce qu’a demandé le désormais ex-commissaire du gouvernement de Port-au-Prince Me Bed-Ford Claude dans son réquisitoire supplétif adressé au juge Gary Orélien.

 

Dans ce document rédigé ce mardi 14 septembre et consulté par  Universel Magazine, l’ex-Chef du Parquet de Port-au-Prince a demandé au juge Gary Orélien d’inculper le Premier ministre Ariel Henry après l’avoir interdit de quitter le pays.

 

Me Bed-Ford Claude informe avoir pris en considération les conversations téléphoniques entre l’un des présumés assassins de Jovenel Moïse, Joseph Félix Badio et le premier ministre Ariel Henry.  Il a également évoqué la relation qu’entretient le chauffeur du Chef de la Primature, Patrick Domervil, un ancien policier révoqué et Marie Jude Gilbert Dragon, détenu au Penitentier national dans le cadre de ce même dossier.

S’il est vrai que la révocation de Me Bed-Ford Claude a été confirmée ce mardi après-midi, les faits reprochés au Chef du gouvernement sont assez graves. Reste à savoir si le Magistrat instructeur tiendra compte des recommandations de l’ex Parquetier.