Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Justice : Vers l’ouverture d’une nouvelle enquête contre Yves Jean-Bart

Quelques jours après avoir été blanchi par le juge d’instruction Me Emilio Accimé, Yves Jean-Bart devrait être poursuivi encore une fois par la justice haïtienne pour agression sexuelle sur mineures.

L’information a été confirmée par le commissaire du gouvernement de la Croix-des-Bouquets, Me Edler Guillaume au micro du chroniqueur sportif Pierre Richard Midy.

Selon le commissaire, le travail du juge qui avait instruit l’affaire a été bâclé. De ce fait, une nouvelle enquête judiciaire va être ouverte contre l’ancien président de la Fédération Haïtienne de Football (FHF).

Entre temps, la chambre de jugement de la Commission d’Éthique indépendante de la FIFA a jugé Yves Jean-Bart coupable d’abus de pouvoir et d’agression sexuelle sur des joueuses mineures.

Selon la FIFA, M. Jean-Bart avait violé l’art. 23 (Protection de l’intégrité physique et mentale) et l’art. 25 (Abus de pouvoir) du Code d’éthique de la FIFA et l’a sanctionné par une interdiction à vie de toute activité liée au football (administrative, sportive ou autre), tant au niveau national qu’international. En outre, une amende d’un million de dollars lui a été infligée.

 

    Leave A Comment