Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Kidnapping : L’Association des Technologistes Médicaux Licenciés d’Haïti réclame la libération de Bertony Sylva et Jean Renold Saint-Hilaire

L’Association des Technologistes Médicaux Licenciés d’Haïti (ATMLH) réclame la libération inconditionnelle et sans délai de Bertony Sylva et Jean Renold Saint Hilaire, kidnappés dans la nuit du mardi 22 décembre

Dans une note de presse datée du 23 décembre, l’ATMLH dit apprendre avec beaucoup d’angoisse et d’amertume l’enlèvement de Bertony Sylva, technologiste médical, et son beau-frère Jean Renold Saint Hilaire dans la nuit du 22 décembre aux environs de Liancourt, dans la localité de Moreau du département de l’Artibonite.

Les deux victimes étaient sur le chemin de retour pour recueillir du sang pour leur parent qui venait de subir une intervention chirurgicale à l’Hôpital Alma Mater de Gros Morne qui est également le lieu de travail de Bertony.

Face à ces actes inhumains que subissent les professionnels médicaux en particulier et la population haïtienne en général, l’association dit condamner avec toutes ses forces ces cas répétés d’enlèvement et les cruautés qu’il engendre. « Déjà nous sommes tous des victimes d’un système injuste », soutient-elle.

 

Réclamant la liberté inconditionnelle et sans délai de Sylva et Saint Hilaire, l’association invite les autorités à prendre leur responsabilité. Dans le cas contraire, les professionnels de laboratoires vont observer à partir du lundi 28 décembre des arrêts de travail jusqu’à ce que la situation sécuritaire du pays retourne à sa normale.

    Leave A Comment