Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti: La Coalition des Forces de l’Opposition du Sud supporte Edgard Leblanc Fils pour diriger la transition

La Coalition des Forces de l’Opposition du Sud (CFOS) salue le courage du peuple haïtien dans la bataille qu’il s’engage pour avoir une vie meilleure. Toutefois, la structure CFOS tient à supporter l’ancien Sénateur Edgard Leblanc Fils qui se porte candidat au sein de l’accord de Montana en tant que Président pour diriger la transition de rupture.

Lors d’une conférence de presse, les acteurs de la Coalition des Forces de l’Opposition du Sud a salué le courage de la population tout en félicitant le courage des acteurs de l’accord de Montana qui ont manifesté la volonté à ce que le pays ait un président et un Premier ministre pour diriger la transition de rupture.

De ce fait, la structure politique CFOS reconnait que le pays a besoin des dirigeants ayant pour boussole l’honnêteté, la crédibilité, la compétence et autres tout en appuyant la candidature de l’ancien Sénateur Edgard Leblanc Fils comme président au sein de l’accord de Montana en vue de diriger la transition de rupture.

Toutefois, la Coalition des Forces de l’Opposition du Sud demande au Premier ministre Ariel Henry de remettre sa démission le 7 février prochain en vue d’éviter à ce que le pays ait une catastrophe et que la justice puisse l’écouter dans le cadre du dossier de l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse.