Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haiti: La stucture PODDA supporte Edgard Leblanc Fils pour diriger la transition de rupture

La plateforme des Organisations dévrées pour le developpement de l’Artibonite (PODDA) a affirmée ce vendredi 21 janvier 2022 lors d’une conférence de presse, le choix de l’Ingénieur Edgard Leblanc Fils pour diriger la transition de rupture.

Depuis plusieurs mois, le pays fait face à une crise énorme d’où depuis l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse, le pays reste sans président et il n’y a aucune provision constitutionnelle pour en avoir.

Ce vendredi 21 janvier 2022, la Plateforme des Organisations Dévrées pour le Developpement de l’Artibonite a félicité les signataires de l’accord de Montana pour leur détermination en vue de trouver une solution à la crise haïtienne.

La PODDA continue pour félicité la candidature de l’Ingénieur Edgard Leblanc Fils comme président au sein dudit accord en vue de diriger la transition de rupture qu’Haïti en a besoin.

La structure ne cache pas sa position sur ce sujet en faisant savoir qu’elle supporte l’ancien Sénateur Edgard Leblanc Fils pour être le président de la transition de rupture par le fait que le profil de celui-ci répond aux différents critères qu’un citoyen honnête et crédible doit avoir.

Il faut souligner que selon le calendrier du CNT, les éléctions sont fixées pour ce dimanche 30 janvier 2022.