Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti : Le Ministre de la Justice Invite la PNH à renforcer la sécurité du Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince

Le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Rockefeller Vincent, demande la PNH de renforcer la sécurité du Commissaire du gouvernement, Me Bed-Ford Claude, en raisons des menaces dont il fait l’objet.*

Dans une correspondance envoyée ce lundi 13 septembre, au directeur général a.i de la PNH, Léon Charles, le titulaire du ministère de la justice, Me Rockefeller Vincent, lui informe que le chef du Parquet de Port-au-Prince, Me Bed-Ford Claude, fait l’objet depuis environ cinq jours des menaces importantes et inquiétantes. En ce sens, il enjoint Léon Charles à renforcer immédiatement la sécurité personnelle du CG.

« Le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique vous enjoint de renforcer immédiatement la sécurité personnelle du Commissaire du Gouvernement a.i près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Bed-Ford Claude en raison des menaces importantes et inquiétantes dont il fait l’objet depuis tantôt cinq jours », lit-on dans la correspondance.

Par ailleurs, Rockefeller Vincent rappelle au DG Léon Charles, que la Police Nationale d’Haïti(PNH) relève du Ministère de la Justice et est placée sous l’autorité du titulaire du Ministère. Sur ce, il demande à Léon Charles d’ordonner à tous les officiers de la PNH de n’exécuter aucun odre d’autorité politique qui ne détient une telle compétence, encore moins si cet ordre est entaché d’illégalité.

« La responsabilité personnelle et/ou pénale de tout contrevenant sera engagée, et des sanctions administratives et/ou pénale seront exigées et prises », a-t-il souligné.