Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti : le Premier Ministre Joseph Jouthe prend la défense du nouveau directeur de l’EDH

Le Premier Ministre Joseph Jouthe prend la défense du nouveau directeur de l’EDH

Le nouveau directeur général de l’Électricité D’Haïti, dont la nomination est contestée par des employés de l’institution, a reçu le soutien du Premier Ministre Joseph Jouthe.

Le Chef de la Primature a pris la défense de Michel Présumé ce lundi, indiquant que la démission du nouveau DG n’était pas à l’ordre du jour.

« Michel Présumé, le nouveau directeur de l’Électricité D’Haïti ne fait pas partie des problèmes auxquelles l’institution fait face, il n’est qu’un employé nommé par arrêté présidentiel », a déclaré Joseph Jouthe lors d’une visite d’inspection au bureau central de l’institution, située à la rue Joseph Janvier.

« Aujourd’hui le président de la République s’est engagé à redynamiser cette compagnie [l’EDH] qui a un mauvais précédent », a indiqué le chef du gouvernement.

En ce sens, il a invité les syndicalistes à prendre le chemin du dialogue dans l’intérêt de l’institution et de la population et se dit prêt à négocier pour le bien-être de la compagnie.

Depuis sa nomination, une vague de protestation secoue l’EDH. Le courant ne passe pas entre Michel Présumé et les employés de l’institution qui lui reprochent son passif avec certaines institutions publiques notamment Teleco, privatisée aujourd’hui.

Dans une note datée du 14 Juillet, la Fondation Je Klere (FJKL) avait elle aussi dénoncé cette nomination. L’organisation y a rappelé que le Michel Présumé est indexé dans le gaspillage du fonds PetroCaribe.

    Leave A Comment