Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti : L’un des suspects dans l’assassinat du président Jovenel Moïse arrêté en République Dominicaine

L’homme d’affaires Rodolphe Jaar, l’un des suspects dans l’assassinat du président Jovenel Moïse a été arrêté ce vendredi 7 janvier en République Dominicaine, a rapporté ce samedi le journal américain Miami Herald.

« Rodolphe Jaar, également connu sous le nom de « Dodof », un ressortissant haïtien, a été arrêté vendredi à Santo domingo par les autorités dominicaines après avoir traversé d’Haïti, a indiqué le journal, précisant que l’information avait été donnée par un responsable haïtien. « Il avait passé des mois à se cacher en Haïti », ont confirmé plusieurs sources au journal Miami Herald.

Le journal a rapporté aussi que des responsables haïtiens ont appris que Jaar avait été arrêté à la demande des autorités américaines sur la base de déclarations volontairement fournies par Mario Antonio Palacios Palacios, un sergent colombien à la retraite connu sous le nom de « Floro » qui a coopéré à une enquête américaine conjointe sur le complot de meurtre, depuis son arrestation en Jamaïque en octobre ».

L’arrestation de Jaar a eu lieu six mois date pour date lorsqu’une escouade présumée composée de commandos colombiens, de policiers haïtiens et d’autres personnes avait fait irruption dans la résidence privée du président Jovenel Moïse située à Pèlerin 5, dans la commune de Pétion-Ville qui a ensuite causé sa mort après avoir été abattu de 12 balles, selon un rapport d’autopsie.