Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Mobilisation : Les protestataires continuent de réclamer le départ du Premier ministre Ariel Henry

Après l’adresse à la nation du Premier ministre Ariel Henry ce dimanche 18 septembre 2022, les mobilisation ont repris dans la capitale haïtienne et dans plusieurs villes de province. Les protestataires ont continué de réclamer sa démission à la tête du pays.

Après une semaine de « pays lock », le Premier ministre Ariel semble avoir rallumé le flambeau de la mobilisation après son discours en début de soirée du dimanche 18 septembre 2022. En effet, la zone métropolitaine de Port-au-Prince est réveillée ce lundi 19 septembre sous les flammes des barricades de pneus qui jonchent sous la chaussée.

La circulation automobile est toujours paralysée et, dans certains endroits, même les motocyclistes ne peuvent circuler. Selon les informations rapportées par la radio Métronome, outre la capitale haïtienne, les villes de Gonaïves, Cayes, Saint-Marc se sont réveillées en mode lock.

Selon les constats faits, à Port-au-Prince les activités socio-économiques sont quasiment à l’arrêt. Les banques commerciales gardent encore leurs portes fermées. Les activités sont au point mortes aussi dans les villes de Cap-Haïtien, Gonaïves, Cayes et d’autres villes de province.

Les protestataires continuent de réclamer la démission du Premier ministre Ariel qui, selon eux, après son discours ce dimanche confirme n’être pas à la hauteur pour résoudre la crise.