Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti/Politique : La Direction Politique de l’Opposition de Carrefour prône la concertation nationale

La Direction Politique de l’Opposition de Carrefour (DIPOC) dans une note de presse ce mercredi 8 septembre 2021 dénonce le comportement de certains leaders malhonnêtes qui ont contribué à l’effondrement du pays et demande à ce qu’il y ait une concertation nationale et la participation de tous les secteurs de la vie nationale pour pouvoir retirer le pays dans cette crise qui ronge la société haïtienne durant les trois dernières décennies.

 

Dans une note de presse publiée ce mercredi 8 septembre, la Direction Politique de l’Opposition de Carrefour (DIPOC) demande à ce qu’il y ait une concertation nationale et la participation de tous les secteurs vitaux dans le but de répondre aux principales revendications de la population haïtienne.

Toutefois, la DIPOC dénonce le comportement de certains leaders politiques qui résument la militance politique en Haïti comme un chemin pour augmenter les fortunes personnelles.

La DIPOC informe que le seul moyen pouvant permettre le pays de sortir de ce bourbier qu’il se trouve plongé depuis des temps c’est d’avoir un accord politique qui tient compte des préalables constitutionnels, notamment l’article 133.

La Direction Politique de l’Opposition de Carrefour tient à exiger la libération des prisonniers politiques détenus dans les différents centres carcéraux du pays, et la création d’une commission nationale indépendante sur les différents massacres perpétrés, notamment à la Saline, Carrefour Feuille, Bélair entre autres.