Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Politique : Les noms des personnalités du nouveau gouvernement sont connus

La liste des personnalités qui composent le nouveau gouvernement est rendue publique. Quatre anciens ministres est reconduits dont le ministre des Affaires étrangères et des Cultes le Dr Claude Joseph.

Ariel Henry, le premier ministre désigné par l’ancien président Jovenel Moïse, dans une correspondence adressée à Lyonel Valbrun, secrétaire général de la présidence, a transmis la liste des noms des personnalités faisant partie de son gouvernement. L’arrêté nommant les nouveaux membres du gouvernement a été publié ce lundi dans le journal officiel du pays Le Moniteur.

Selon cet arrêté, le citoyen Ariel Henry est nommé ministre des Affaires Sociales et du Travail. Le citoyen Claude Joseph garde le portefeuille du ministère des Affaires Étrangères et des Cultes. Le citoyen Simon Dieusel Desras est nommé ministre de la Planification et de la Coopération Externe.

Le citoyen Patrick Michel Boisvert est encore titularisé au poste de ministre de l’économie et des finances. Le citoyen Charlot Bredy est nommé ministre de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural. Le citoyen Wilson Édouard est nommé ministre des Travaux Publics, Transports et Communications.

Le citoyen Ricarden St-Jean est nommé ministre du Commerce et de l’Industrie. Le citoyen James Cadet est nommé ministre de l’Environnement. La citoyenne Luz Kurta Cassandra Francois est nommée ministre du Tourisme. Rockefeller Vincent reste au poste du ministre de la Justice et de la Sécurité Publique.

La citoyenne Judith Nazareth Auguste est nommée ministre des Haïtiens Vivant à l’Étranger. Le citoyen Liszt Quitel est nommé ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales. La citoyenne Marie Lucie Joseph est nommée ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle. La citoyenne Marie Gréta Roy Clément est reconduite à la tête du ministère de la Santé Publique et de la Population.

De son côté, la citoyenne Sofia Loréus est placée ministre à la Condition Féminine et des Droits de la Femme. Le citoyen Petricks Justin est nommé au poste de ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique. À la tête du ministère de la Culture et de la Communication, est nommé le citoyen Jean Emmanuel Jacquet. Enfin, le Citoyen Enold Joseph est nommé ministre de la Défense.

En absence de président, ce nouveau gouvernement prendra les commandes du pays dès ce mardi 20 juillet.

    Leave A Comment