Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti/Politique : Rénald Lubérice demande au premier ministre Ariel Henry de signer sa lettre de démission

Dans un message sur son compte Twitter, le secrétaire général du conseil des ministres, Rénald Lubérice a fait savoir que le seul accord que peut signer le premier ministre Ariel Henry, c’est sa lettre de démission.

Une fois de plus, le secrétaire général du conseil des ministres, Rénald Lubérice affiche son opposition à l’égard du premier ministre Ariel Henry qu’il invite à signer sa lettre de démission comme accord.

«Il faut arrêter la supercherie. Le seul accord que le PM peut signer c’est sa lettre de démission. En revanche, le conseil des ministres ayant approuvé le gouvernement de M. Henry le peut. Pour ce faire, il y a lieu d’y associer le tiers du Sénat, constitué des seuls élus de la République», c’est ce qu’a écrit Rénald Lubérice sur son compte Twitter ce jeudi 9 septembre.

À noter qu’un accord est sur la scène avec Ariel Henry avec l’idée d’avoir un gouvernement monocéphale d’où des structures politiques qui se présentaient comme opposants farouches à l’ancien président Jovenel Moïse veulent signer.