Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Protestations : Un ancien sénateur agressé par des manifestants à Lalue

L’ancien sénateur de la république, M. Steven Benoit a été agressé ce mardi 29 mars par des manifestants à Lalue, Port-au-Prince lors du mouvement de protestations réalisé contre l’insécurité.

Comme a annoncé depuis la semaine écoulée, la population est dans les rues ce mardi pour protester contre la vie chère et la recrudescence des actes d’insécurité dans le pays, à l’occasion de la célébration des 35 ans de la constitution en haïtienne.

À travers plusieurs rues de la zone métropolitaine de Port-au-Prince, des pneus enflammés ont été constatés. À Delmas 32, 33, zone carrefour de l’aéroport des manifestants se mobilisent. La situation n’est pas différente au centre ville du pays, à Champ-de-Mars, les protestataires poursuivent leur chemin pour rejoindre ceux de carrefour de l’aéroport.

L’ancien parlementaire Steven Benoit qui participait à cette initiative a été agressé par plusieurs militants dans les parages du Champ-de-Mars, plus précisément dans la zone de Lalue. Ces derniers ont critiqué la présence du sénateur dans ce mouvement. Selon eux, il s’agit d’une affaire de pays et non d’un groupe de personnes.

L’ex-sénateur a été contraint de quitter les lieux. Il a été secouru par la suite par des individus qui participaient également à ce mouvement de protestations.

Cette journée de protestations n’est pas sans conséquence sur les activités scolaires du pays. En effet, très peu d’élèves sont constatés dans les rues de la zone métropolitaine. Delmas, Avenue John Brown (Lalue), Champ-de-Mars, et l’Avenue Lamartinière (Bois Verna) sont pratiquement vides.