Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Sécurité: « Je n’attends pas seulement des avis de recherche »,  dixit Jovenel Moïse’

Le président de la République, Jovenel Moïse, veut que les coupables de crime contre les citoyens soient mis sous les verrous.

Dans un message publié sur twitter ce mardi, le president dit prendre note de l’avis de recherche émis à l’encontre du principal suspect du meurtre de la lycéenne Evelyne Sincère. Mais il estime que ce genre d’initiative est insuffisant pour résoudre le problème de l’insécurité dans le pays. Il préconise que les autorités policières appréhendent les assassins.

« Mwen pran nouvèl avi de rechèch mete kont sispèk zak asasinay ki fèt sou jèn ekolye a, yon ti moun ki tap fè filozofi. Lite nan wout poul vini yon gwo fanm demen. Se pa avi de rechèch sèlman map tann. Se mete anba kòd tout moun ki fè zak sasinay sou sitwayen pezib nan peyi a », a écrit Jovenel Moïse sur Twitter.

Le président avait déjà, dans un tweet, déploré la mort de la jeune Evelyne Sincère dont le corps avait été découvert sur un tas d’immondices à Delmas 24 le 1er novembre dernier.

Il faut signaler que ce gouvernement,  qui se contente le plus souvent de sympathiser ou de condamner travers des notes de presse et des tweets, essuie lui aussi des critiques pour son inaction face à la recrudescence des actes de banditisme sur le territoire national.

    Leave A Comment