Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Sécurité : Un policier interpellé pour son implication présumée dans l’assassinat d’un autre policier

Des agents de la Direction Centrale de la Police Judiciaire(DCPJ) ont arrêté lundi 30 août le policier Angelo Jeanty sur la route de l’aéroport, pour son implication présumée dans l’assassinat de l’agent UDMO Pierre Richard Mystal, le 22 mai dernier.

« Recherché par la police et faisant l’objet d’un mandat d’amener pour sa présumée implication dans l’assassinat du policier Mystal Pierre Richard, qui était affecté à l’UDMO en date du 22 mai 2021, le policier Angelo Jeanty a été arrêté lundi 30 août 2021 sur la route de l’aéroport », lit-on dans une note de la PNH.

Selon cette note, lors de son arrestation, Angelo Jeanty était à bord d’un véhicule de marque Nissan Pathfinder, année 1998 en compagnie d’un autre policier du nom de Lundi Osnel, d’un membre des forces armées d’Haïti, Anack Roger et d’un autre individu identifié au nom de Saintil Fedner.

Toujours selon la PNH, ces trois individus étaient lourdement armés. Les agents de la DCPJ ont trouvé à l’intérieur du véhicule un gilet par balle, un casque balistique et un képi portant l’indication de la police.

Pour rappel, le policier Pierre Richard Mystal a été tué par balles sur l’autoroute de Delmas lors d’un mouvement de protestations du groupe armé dénommé « Fantom 509 ».