Haïti-Séisme : Le gouvernement présente ses sympathies aux familles victimes
Getting your Trinity Audio player ready... |
Le gouvernement présente ses sympathies aux familles victimes du nouveau séisme de magnitude 5.4 qui a frappé la région des Nippes ce lundi 24 janvier.
Le gouvernement dirigé par le Dr Ariel Henry est attristé par le passage du séisme de magnitude 5.4 qui a frappé plusieurs régions du pays, particulièrement les Nippes. Dans un tweet, le chef du gouvernement présente ses sympathies et exprime sa solidarité aux personnes victimes de ce drame.
“Je présente mes sympathies aux victimes du nouveau séisme qui a frappé les Nippes et causé deux morts, plusieurs blessés et des dégâts matériels”, a tweeté M. Henry, en exprimant la solidarité de son gouvernement, tout en leur renouvelant son plein soutien.
Un rapport dressé par la Direction Départementale de la Protection Civile des Nippes, a fait état de deux morts, 52 blessés, 191 maisons détruites, 664 endommagées, et 834 familles sinistrées, lors du passage de ce séisme. Les communes d’Anse-à-Veau et de Fond des Nègres ont enregistré un mort chacune.
La commune d’Anse-à-Veau fortement touchée par ce séisme a enregistré 49 blessés et 287 maisons ont été détruites. Tandis que la Petite-Rivière-de-Nippes a enregistré trois blessés avec 377 maisons détruites.