Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Accord Montana : Publication de la liste provisoire des candidats retenus pour le poste de président et de Premier ministre

Comme a annoncé, le CNT a rendu public ce 23 janvier la liste provisoire des candidats retenus pour le fauteuil présidentiel et de la Primature dans le cadre de la transition de rupture prévue par l’Accord Montana.

Le Bureau du Conseil National de la Transition (CNT), structure chargée d’organiser les élections dans le cadre de l’accord du 30 août, a publié ce dimanche 23 janvier la liste provisoire des candidats devant concourir aux élections prévues pour le 30 janvier prochain.

Selon la liste, les candidats retenus pour le poste de président sont l’économiste Fritz Alphonse Jean et le coordonnateur général de l’OPL, Edgard Leblanc Fils. Pour la Primature, il y a les noms de Steven Benoît, Bonivert Claude, Iswick Théophin, Philippe Jean Henold Buteau.

Une note émanant du CNT indique que ces candidats ont été retenus suite à l’analyse de leur dossier par le Conseil et le Bureau de Suivi de l’Accord et également en vertu des critères définis dans l’accord.